BTS Gemeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU??

+3
romain
Arthur
~Dav.R~
7 participants

Aller en bas

Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU?? Empty Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU??

Message  ~Dav.R~ Mar 19 Fév - 14:38

salut tous,
je voudrais savoir si des gens ont continué leurs études aprés le BTS (dans une licence pro ou une école d'ingé) par quelquechose qui les a vraiment intéressé, qui a vraiment été en bonne adéquation avec le BTS. Tous les témoignages sont bon a prendre même les mauvaises surprises....
En fait moi je galère un peu pour savoir quoi faire l'année prochaine car il y a tellement de licences pro différentes (avec des intitulés à rallonge) et pour les écoles d'ingé c pareil, c tendu de savoir si on a une chance d'être pris, si on a le niveau...enfin je vous remercie d'avance pour vos témoignages, conseils Like a Star @ heaven Question

~Dav.R~

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU?? Empty Re: Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU??

Message  Arthur Ven 22 Fév - 10:12

Salut David !!!

Tu peux faire plein de licence différentes après ton BTS l'année, cette année Laure a choisie de faire une licence dans les déchets à Nimes (je crois que ça ne la pasionne pas), sinon il y a romain quifait une licence en cartographie à carcassonne. Enfin si tu veux rester dans le domaine de l'eau, il existe une licence à Limoges (celle que je fais) elle a deux option soit le traitement de l'eau (station d'épuration, eau potable) qui me plait beaucoup soit une option plus en lien avec les rivières et l'hydrologie qui est intéressante mais dans laquelle tu ne fais pas grand chose (c'est les retours que l'on m'a donné). Sinon tu peux chercher sur Nancy ou à l'ENGEES (école nationale du génie de l'eau et de l'environnement de strasbourg) il existe deux autres licences dans le domaine de l'eau. Enfin si ça t'intéresse tu peux aussi regarder l'IMACOF à Tours !!!

Bon courage !!!

Arthur

Arthur

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Saint Calais (72)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU?? Empty Re: Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU??

Message  Arthur Ven 22 Fév - 10:19

J'ai oublié de te dire il existe une école d'ingénieur à Grenoble dans l'ydrologie mais qu'il ne sert à rien de contacter car il ne veulent absolument pas prendre de BTS (vas savoir pourquoi un DUT ou un L2 oui et pas un BTS) enfin il m'ont envoyer chier l'année dernière. Sinon et je n'est pas essayer il y a une école d'ingénieur sur toulouse l'ENSEEIHT qui forme des ingénieurs en mécanique des fluides.

Voilà je crois que j'ai terminé !!!

Arthur

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : Saint Calais (72)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU?? Empty Re: Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU??

Message  romain Ven 22 Fév - 21:51

Salut à toi.

Pour ma part j'étais motivé pour une école d'ingénieur. Sauf qu'il faut faire une prépa ATS (Adaptation Technicien supérieur).
J'ai testé et je suis rester 4 jours. La prépa c'est pas pour moi. Mais si tu es un acharné et très motivé...

Ensuite licence pro ingénierie et exploitation des eaux à St Etienne. C'est un mix entre BTS Gemeau et DUT génie Biologique. Ça permet d'avoir un bac +3.

Ensuite j'ai testé IMACOF en L3 et là part contre j'y suis resté tout une semaine. Si tu aimes la nature, c'est pour toi. Je n'y suis pas rester pour des raisons personnelles mais si tu veux continuer à faire de longues études c'est une voie à prendre. Il prennent des Gemeau.

A+
romain
romain
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Lyon

https://btsgemeau.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU?? Empty Re: Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU??

Message  ~Dav.R~ Mer 12 Mar - 17:50

merci pour ces réponses qui vont sans doute m'être utiles dans les recherches
c vrai que je serais bien motivé pour une école d'ingénieur mais ça me parît un peu chaud vu que jsuis pas forcément un gros bosseur. en tout cas merci a vous

~Dav.R~

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU?? Empty Re: Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU??

Message  lolipop Sam 21 Nov - 13:52

Je voudrai simplement réagir à ce qu'a répondu Arthur. Je me suis inscrite sur le forum aujourd'hui, pour obtenir davantage d'informations sur les licences pro eau après le gemeau.
Est-ce que lorsque tu parles de Limoges, tu parles du lycée de Ahun(en Creuse)?
Et si oui, comment est l'équipe pédagogique là-bas?
Comment est le cadre?
Et peux-tu m'en dire plus sur les sujets abordés en cours?

Merci d'avance.

lolipop

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU?? Empty mais bande d'andouille!!

Message  *TAKI* Jeu 3 Déc - 11:22

Mais bandes d'Andouilles!! I l faut plutôt partir loin d'ici, Voir du pays, Voyager, Découvrir le monde, Ouvrir son esprit et ses Yeux aux cultures diverses et variées!!

Non! Bon je plaisante un peu (mais un tout chtit peu), Bon courage a vous tous moi jvais me dorer au soleil entre deux Lamas en baragouinant Espagnol!

Je note qu'il n'y a tout de même pas beacoup d'agitation sur Notre Forum !!!
Bonne continuation!
*TAKI*
*TAKI*

Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 38
Localisation : Bolivie

http://takatoutriper.uniterre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU?? Empty Re: Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU??

Message  Nartbrun Mar 16 Fév - 20:26

C'est ca mon gros tak! c'est comme ca que c'est bon! je part inde dans 2 mois, au Brésil l'année prochaine et après on se retrouve au Népal dans les collines! haha
Je reprend contact avec ce bts... j'ai l'impression que ca fait de année...
bises a tous!
Nartbrun
Nartbrun

Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble / Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU?? Empty Re: Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU??

Message  Nartbrun Mar 16 Fév - 20:29

ah oui et pour ceux que ca interesse cette année j'ai repris les études et c'est super interessant. Licence Pro Ingenierie de Projets de Solidarité Internationale... Intense mais bien tripant! et ca permet de voyager et aussi de combiner nos connaissances gémeaux et gestion de projets à l'international. Juste un pré-requis quasi obligatoire : au moins un experience de projet ou de vie dans un pays du sud... à bon entendeur!!
Nartbrun
Nartbrun

Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble / Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU?? Empty Les etudes ca a du bon !!

Message  *TAKI* Mer 17 Fév - 1:01

Ah bas tien on a bien l'air beau, tous les deux, Nartouille, a la fin de cette page !! lol. deux rootsboys qui voyage Wink
Un plus motive que l'autre tout de meme!

Que tous nos chemins nous mennes au bonheur de toute facon!

Bon courage a tous pour vos etudes et futur boulots (si vous souhaitez travailler ... Smile rires).

Taki, de Bolivie.
*TAKI*
*TAKI*

Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 38
Localisation : Bolivie

http://takatoutriper.uniterre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU?? Empty Licence Terre et Eau (STE) Avignon

Message  LicenceSTE Ven 14 Fév - 19:18

Bonjour,

la Licence STE (Sciences de la Terre et de l'Eau) d'Avignon accueille tous les ans des étudiants issus de BTS Gemeau. Il s'agit d'une licence générale mais l'insertion professionnelle est possible en fin de licence. Vous trouverez plus d'informations sur le site web de la licence (en construction): http://www.terre-et-eau.univ-avignon.fr/licence

Cordialement,

LicenceSTE

Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU?? Empty Re: Quelles licences pro, quelles écoles aprés le BTS GEMEAU??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser