BTS Gemeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Des nouvelles reveloises

4 participants

Aller en bas

Des nouvelles reveloises Empty Des nouvelles reveloises

Message  Alex Mer 9 Avr - 14:58

Salut à toutes et à tous,

Tout d'abord, BRAVO à Romain pour cette idée de forum, et je m'éxcuse de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt.
Après le BTS, j'ai postulé à l 'IUP Equipement Protection et Gestion des Milieux de Montagne (EPGM) mais ils m'ont refusé faute de parcours universitaire et parce qu'il y avait mieux que mois No (il faut savoir que la séléction est rude : environ 25 places sur une moyenne de 500 candidats...). Alors j'ai rangé mon BTS dans la poche et j'ai rétrogradé au niveau BAC à l'Université de Grenoble pour une L1 et L2 Terre Univers Environnement. Durant c'est deux ans, j'en ai pris plein la gueule marteau (n'ayant pas le bac S mais STAE...), pourtant on m'a dit : "tu verras la fac c des branleurs!!".
Vous l'aurais compris après c deux années universitaires j'ai re-postuler dans le parcours EPGM, et j'ai été admis cheers biere (Ouf, j'ai eu chaud au cul !! c'était risqué!).
Donc cette année je suis à l'université de savoie en L3 IMM (Initiation aux Milieux de Montagne) pour continuer l'année prochaine en M1 EPGM, puis M2 EPGM... Durant ces 3 ans dans ce parcours EPGM, les stages sont obligatoires : cette année, il s'agit d'un stage ouvrier (1 mois 1/2), en M1 stage technicien (3 mois), en M2 ingénieur (6mois).
Il me reste donc un petit bout de chemin avant d'entrer comme certains d'entre vous dans la vie active. Mais je ne regrette rien, car ce que je fais me plais et le job qui en découlera a de grandes chance de me satisfaire. De plus, je me rend compte que ce que j'ai appris durant mes 2 années de licence en géologie et durant le BTS Gemeau me sert cette année et me servira pour la suite.
Je suis donc en appartement avec ma cuisse (pardons: ma douce), dans un 31 m² au Viviers-du-lac (sur les hauteurs du lac du Bourget). Il y fait bon vivre mais je reste extrêment attaché a mon petit village de montagne, c'est pourquoi je rentre à REVEL tout les week-end et Vacances scolaires (et oui j'ai beaucoup de vacances, ce n'est plus le cas de certains Laughing ...).

A +

Alex
Alex
Alex

Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : REVEL (Massif de Belledonne)

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles reveloises Empty Re: Des nouvelles reveloises

Message  romain Jeu 10 Avr - 9:38

Salut la crute!
Ca fait plaisir que tu donnes de tes nouvelles cheers

On avait peur que dans tes montagnes il ne connaisse pas internet pc

Comme je fais partie des grands maintenant je vais retourner au boulot.

A+ albino
romain
romain
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Lyon

https://btsgemeau.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles reveloises Empty Re: Des nouvelles reveloises

Message  romain Mar 10 Juin - 13:22

C'est la periode des exam!?

t'en est où?
romain
romain
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Lyon

https://btsgemeau.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles reveloises Empty Re: Des nouvelles reveloises

Message  Alex Dim 15 Juin - 23:52

Salut gran fou

Mais exam théorique ce sont terminés le 10 mai (c tôt, donc c cool). Les exams pratiques (2 stages terrains dans le massif de la Vanoise) ce sont terminés le 30 mai. Ensuite j'ai eu les 2 premières semaines de juin pour m'en remettre, c pourquoi je suis parti avec ma cuisse dans les Pyrénée orientale (afin de jumeler mer et montagne, tu connais ça toi puisque tu es Corse!!). Enfin, je prend demain mon stage au service RTM pour 1 mois et demi (jusqu'à fin juillet). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté un message dans la rubrique tuyaux (histoire de voir si quelqu'un voulais bien me dégrossir le travail avant de débuter ce stage, mais apparamment ça n'a pas marché!).
Sinon j'ai eu mes résultats, et les portes du M1 s'ouvre à moi. C cool cheers
Voilà pour les nouvelles fraîches.
A toi maintenant, qu'on fasse vivre ce forum un peu, brodel de cul d'une vieille mammelle.
Alex
Alex

Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : REVEL (Massif de Belledonne)

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles reveloises Empty Re: Des nouvelles reveloises

Message  romain Mer 18 Juin - 18:59

C'est vrai que si on écrit pas, ya pas beaucoup d'animation.
Je vois qu'un certain "julien bozon" se connecte régulierement sans laisser de message.
Pas bien Suspect
Bon les crute à+
romain
romain
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Lyon

https://btsgemeau.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles reveloises Empty Re: Des nouvelles reveloises

Message  Fabien Mer 25 Juin - 22:50

arrete de nous appele "les crutes" bordel de M.... C toi la grosse CRUTE !!
Fabien
Fabien

Messages : 50
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Macon

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles reveloises Empty Re: Des nouvelles reveloises

Message  Ptite lolotte Dim 6 Juin - 18:38

et, oui quand on va à la fac avec un bac STAE ou STPA ou maintenat STAV, il faut s'accrocher, et accepter les préjugés du bachelier qui n'a pas fait S! Et, surtout il faut taffer encore plus qu'en BTS notamment en maths et pour enregistrer les cours de biologie, de génétique et de géologie!... C'est la vie!

Ptite lolotte

Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles reveloises Empty Re: Des nouvelles reveloises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser