BTS Gemeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ce qu il m est arrive apres le BTS GEMEAU

3 participants

Aller en bas

Ce qu il m est arrive apres le BTS GEMEAU Empty Ce qu il m est arrive apres le BTS GEMEAU

Message  Fabien Ven 4 Jan - 5:23

Bonjour a tous ! Eh oui meme a des miliers de kms je ne pouvais pas rater l'occasion de m'inscrire Very Happy
Apres le bts, g fait la Licence Pro d'Agrotec avec Mr Nicolas...meme classe, meme appartement tout au long de cette annee scolaire qui ma fois fut je dois dire tres interessante...
Apres cela, petit boulo d'ete, comme d'habitude, mais apres deux mois, je realisa que je ne retournerais plus a l'ecole la saison prochaine. Ce moment la (l 'ete dernier) fut donc un choc ! Travailler avec un vrai travail ? Oulala, ca doit etre dur ! Non en fait je me mis a reflechir a mon futur, je ne me voyais pas trouver du travail pres de chez moi, rentre tt les soirs et me mettre dans une sorte de routine...Et la la revelation, je veux travailler dans la gestion des eaux, oui mais a l'etranger !!!! Juste un probleme, travailler a l'etranger, est ce que ca veut dire parler en anglais de temps en temps ? scratch Ben oui je pense. Donc le pays le plus approprier pour moi ne fut pas difficile a trouver : L'AUSTRALIE, le vrai test, loin de ma langue maternelle, loin de ma famille, de mes amis... Sad

J'ai donc travaille de petit boulo en petits boulo pour mettre assez de sous de cote et je pris donc l'avion un jour de Fevrier, le 13 de l'annee 2007...
Arrive plus que difficile sur Sydney, du style je ne comprend rien du tout !!! Me voila dans un hostel (genre d'auberge de jeunesse), ou tt le monde parle Anglais !!! Ben je dois avouer que je suis rester 1 semaine ds ma chambre, juste sortir pour faire des courses, visiter, mais en evitant de parler a quelqu'un !! et puis ben apres obliger de parler, tant de choses a dire...et puis on rencontre une personne puis deux, on essai de baragouiner quelque chose..et puis il faut dire que je m'etais aussi inscrit en cours intensifs d'anglais ce qui m'a enormment aide, et puis des rencontres inoubliables de personnes venues du monde entier (Asie bien sur mais beaucoup d'amerique du sud). Et puis on devient plus confiant, et puis apres 3 mois de cours sur Sydney, j'ai commence mon voyage autour de l"autralie, rencontrer des gens geniaux, pratique mon anglais... Cela fait maintenant plus de 10 mois que je suis partis de France, je suis fier de pouvoir dire que je parle couramment anglais (quelque problemes subsitent, mais mineurs). Ce voyage a donc ete pour moi une reussite en tout points, ma prochaine etape etant maintenant d'apprendre l'ESPAGNOL, mais ou aller, ca ce n'ai encore pas sur, le seul truc c'est que je pense pas aller en Espagne...

Aller a bientot tout le monde, vous aussi racontez un peu ce que vous devenez, meme toi, l'inconnu de L'Ubaye lol!
Fabien
Fabien

Messages : 50
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Macon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu il m est arrive apres le BTS GEMEAU Empty Re: Ce qu il m est arrive apres le BTS GEMEAU

Message  romain Ven 4 Jan - 17:52

Et ben dit donc, que d'aventure.
Tu compte aller où si tu ne va pas en espagne? Argentine, Chili?

Jme permet de donner l'adresse de ton blog pour faire profiter tout le monde de tes super photos:

http://oz-fab.blogs-de-voyage.fr/
romain
romain
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Lyon

https://btsgemeau.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu il m est arrive apres le BTS GEMEAU Empty Re: Ce qu il m est arrive apres le BTS GEMEAU

Message  astrid2 Mar 19 Mar - 22:51

mais du coup as tu trouvé un travaille en australie en rapport avec le btsa gemeau? Smile

astrid2

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu il m est arrive apres le BTS GEMEAU Empty Re: Ce qu il m est arrive apres le BTS GEMEAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser