BTS Gemeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quels sont les métiers en gestion de l'eau ?

2 participants

Aller en bas

Quels sont les métiers en gestion de l'eau ? Empty Quels sont les métiers en gestion de l'eau ?

Message  kepsiboy Jeu 4 Mar - 21:45

Salut Salut
Je suis élève en Term.STAV (Nouveau nom du STAE)
On me demande pour le 20 Mars de donner mes voeux d'orientation et j'avoue que le BTS Gemeau m'interesse pas mal.

Je ne suis pas sur de mon choix, ce n'est que de l'intéret mais avant de me lancer, je voudrais savoir quels sont les métiers par la suite si vous pouvez me citer tous les métiers en réference à ce BTS que vous connaissez, ca m'aiderai pas mal Smile

Je me renseigne également sur les sites de recherche d'emplois pour voir quels postes sont a promouvoir ... je vois souvent Technicien d'assainissement a 1050 euros. Cela me semble un peu faible, si j'ai la passion pour les métiers de l'eau, je foncerai mais faut aussi que ca me permette de " survivre "

Merci de répondre
A+
Aurélien.

kepsiboy

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 31
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les métiers en gestion de l'eau ? Empty métiers suite au gemeau

Message  Léo Mar 30 Mar - 12:56

Salut Kepsiboy!!
Vu que personne ne te répond, je prend les devants pour répondre à ta question. Pour ma part, g enchainé après le gemeau sur une licence pro à Limoges plus axé Assainissement et chimie de l'eau que le gemeau que j'ai fait (option EPAHUA) ou tu fait plus d'hydraulique que de chimie. Donc c'ést un + non négligeable surtout quand tu te tape un prof comme RGE (sans rancune rémi).
G tout de suite trouvé un job de technicien en bureau d'étude à Lyon sans galéré à chercher pendant des mois!! ca c'était en 2007 et depuis je suis toujours dans la même boite.
Concernant les salaires vu que je vois que ce sujet te proccupe (normal tu me diras), ne t'attend pas à gagner des milles et des cents (en tout cas dans le domaine de l'étude environnement comme moi). Si tu veux gagner des thunes, oriente toi vers des boulos de commercial (facile à trouver après un bts, l'aspect technique attire les employeurs) ou de maîtrise d'oeuvre suivi de chantier. Après si tu veux gagner encore plus, tu devra faire des études niv bac +5 mais la c plus dur de décrocher un job car la concurrence est rude.

Je te cite ci dessous quelques boulots que tu pourras faire par la suite:

-Technicien bureau d'étude (mesure en résau collectif, milieu naturel, cartographie, rédaction de rapport...)
-Technicien assainissement (suivi de STEP, controle Assainissement non Collectif...
-Technicien maîtrise d'oeuvre (en bureau d'étude également: métré, chiffrage de travaux, étude de conception...)
-Commercial (Vente de tous ce qui se rapporte au domaine de l'eau : Pompes, irrigation, matériel de mesure... Il y a un choix très large)
-Technicien de rivière (formation privé est un plus. Tu t'occupe de la gestion de cours d'eau sur un territoire défini. Se fait uniquement dans le domaine public style communauté de commune, communauté d'agglo). Ce boulot est très interressant je trouve mais les débouché sont quasi nul et la concurrence est forte. De plus, c'est très mal payé.

Voila il existe un multitude de métiers, je t'ai cité les plus commun.

A+

Léo

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 37
Localisation : Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser