BTS Gemeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Mon parcours-post-BTS

Aller en bas

Mon parcours-post-BTS Empty Mon parcours-post-BTS

Message  Léo Lun 7 Jan - 15:42

Bonjour à tous et bonne année 2008 aux lecteurs de mon message!!

Bon bah me concernant, après le BTS (obtenu haut la main), je me suis dirigé vers la Licence pro de Limoges intitulés Gestion des Ressources et Prod'uction de l'Eau option Gestion et Protection des Ressources. Un nom barbare pour dire que j'ai approfondi mes connaissances en chimie de l'eau, en traitement de l'AEP et de l'EU ainsi que dans beaucoup d'autres matières non approfondies en BTS. Cette licence est donc un tres bon complément au BTS Gemeau mais pour l'option EPAHUA et non GSE (à mon avis) car elle est très axée traitement des eaux.

Par la suite, apres un stage dans une communauté d'agglo (technicien de rivières) à côté de st é, j'ai répondu à plusieurs offre divers allant de technicien de rivières à technicien ANC ou Bureau d'études trouvées sur le net notamment. J'ai donc été embauché apres entretien chez GINGER Environnement et Infrastructures à St priest (banlieu sud est de Lyon). Ce Bureau d'études a des activités diverses allant des SGA, aux PPRI en passant par de la maîtrise d'oeuvre sur tout type de projets liés à l'eau et l'environnement. Une bonne chose pour moi donc car ce métier est assez varié et donc tres enrichissant pour un premier emploi. Je suis pour l'instant en CDD jusqu'à Mars avec de grande chance de passer en cdI.

Point noir par contre : LA PAYE. En effet, je suis actuellement payé le SMIC (ça fou un peu les boules surtout à Bac +3). Cependant, il est vrai que le groupe GINGER est réputé pour mal payer ces salariés.

Donc voila pour moi n'hésitez pas à me contacter, y compris les nouveaux élèves, si vous voulez plus de renseignements

A plus, Léo

Léo

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 37
Localisation : Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser