BTS Gemeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aprés le BTS GEMEAU au féminin!!

Aller en bas

Aprés le BTS GEMEAU au féminin!! Empty Aprés le BTS GEMEAU au féminin!!

Message  Estelle Ven 4 Jan - 13:25

Bonjour à tous!!

Ce qui m'est arrivée aprés le Bts Gemeau...
Comme la plupart d'entre nous j'ai fais une licence pro.
Intitulée:Aménagement du territoire et urbanisme
Option: Valorisation du patrimoine naturel.

Cette licence à mon avis ne correspond pas à la suite d'un BTS Gemeau, elle est plus appropriée à une poursuite d'étude aprés un BTS Service en milieu rural, tourisme ou GPN.
Mais bon le cadre était bien vu que j'étais dans mon Ardèche natale à Aubenas en pleine campagne!! flower

Enfin cela m'a tout de même permis d'avoir un bac +3 ce qui n'est pas négligeable dans les grilles salariales!!

Pendant ma licence j'ai commencée à faire des courriers aux collectivités territoriales et aux communes pour travailler dans le cadre de SPANC car la plupart des offres concernées l'ANC, et j'ai déposé mon CV sur différents sites internet.
15 jours aprés ma licence, j'ai reçu un coup de téléphone de l'Agence de l'Eau RMC à Marseille qui me proposée un poste en CDD (5 mois) commençant dans 15 jours, je suis donc aller passer mon entretien d'embauche et une semaine plus tard je cherchais un appart!(15/07/06) Rolling Eyes
Les 5 mois écoulés, mon poste a été ouvert à candidatures, j'ai donc moi aussi cherchée un autre job plus proche de montelimar pour me rapprocher de mon compagnon.
j'ai postulée en ligne sur le site de la Compagnie Nationale du Rhône et j'ai été retenue pour les entretiens. Embauchée (13/02/07) en premier lieu en intérim pendant 5 mois, durant ces 5 mois l'agence de l'eau me rappelle pour me dire que ma candidature a été retenue pour le poste que j'occupée pour un CDI. scratch
La CNR m'ayant fait une promesse de CDI j'ai refusé le CDI de l'agence de l'eau et j'ai été embauchée en CDI (01/07/07) à la Compagnie Nationale du Rhône à Villeneuve Lez Avignon sunny donc non loin de mon compagnon. I love you

Je suis chargée d'affaires domaniales, c'est à dire que je gère l'occupation des terrains de l'Etat concédés à la CNR. Ce job est trés divers et me correspond tout à fait l'ambiance est super et pour l'avenir je sais que je peux changer de métier au sein de l'entreprise si j'en ai envie.

Ce que je recommande à tous les titulaires d'un BTS gemeau, c'est de chercher un peu partout en France des offres il n'en manque pas et aprés votre première expérience vous pourrez facilement vous vendre et vous rapprocher de chez vous.

Voilà en conclusion ce BTS est super, et même pour une fille!! J'ai trouvé un poste certes éloigné de tous ce que j'ai appris en BTS mais il est en relation plus ou moins direct avec l'eau et je sais qu'au sein de l'entreprise je peux un jour ou l'autre faire un poste en génie civil.

Bisous à tous
Estelle queen

Pour Fabien excuses l'Ubayen mais internet là haut il faut pédaler pour l'avoir!! Il va bien il travaille pour véolia sur la station d'épuration de.....bien évidament Saint PONS chez lui il va au boulot en vélo!! lol! Bonjour à toi Vincent si tu lis ce que je viens d'écrire!!
Estelle
Estelle

Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 38
Localisation : MONTJOUX (26)

http://mokatchu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser